Miel de Romarin
En pot de 400g, découvrez un miel de romarin parfumé et délicat, un bon moment de détente.Récolté dans des garrigues sauvages et naturelles exemptes de pollution.
Forts de notre savoir-faire mais avant tout de notre passion pour ce que la nature nous offre de meilleur, chez Miel Crétet nous nous engageons, en toute transparence, à vous proposer un produit aussi délicieux que sain, aux multiples bienfaits sur votre organisme.
Miel de romarin en direct des garrigues sauvages espagnoles
Le romarin est un arbrisseau, il pousse à l’état sauvage tout autour du bassin méditerranéen. On le trouve sur des terrains écrasés de soleil, très secs et rocailleux. Il est connu pour ses petites fleurs bleues qui attirent si bien les abeilles qui transforment le précieux nectar en un miel très parfumé. Il est aussi appelé miel de narbonne.
En France, le miel de romarin est principalement récolté dans le sud de la France et particulièrement en Languedoc-Roussillon, mais il est répandu également en Espagne, au Portugal, en Italie et de l’autre coté de la méditerranée, en Tunisie, au Maroc ou en Algérie.
Nous avons choisi de vous proposer un miel en provenance d’Espagne, récolté dans des garrigues sauvages et naturelles exemptes de pollution.
Le romarin fleurit dès janvier jusqu’au mois de mai, sa floraison est longue et régulière avec un apogée à l’arrivée du printemps. La récolte de ce miel monofloral suit donc la production du miel et a lieu entre avril et mai.
Tout savoir sur notre miel de romarin
Avec son aspect finement granuleux, le miel de romarin présente une texture crémeuse et onctueuse qui accompagne idéalement les plaisirs du petit-déjeuner. Sa couleur claire change allant du blanc irisé, au jaune pâle et en passant par le gris. Si son parfum est très discret au premier abord, légèrement balsamique par ailleurs, sa saveur en bouche se veut subtil et végétal, contrairement à un miel de thym qui sera plus persistant en bouche.
Sur votre tartine de pain grillé, dans votre yaourt ou votre thé, à vous de décider comment le consommer. Tel un trésor de ruche, il se converse à la perfection dans son bocal, à l'écart de l'humidité. En tant que gourmand, vous pouvez ajouter sa touche de soleil pour adoucir vos desserts ou l'intégrer dans vos tisanes du soir afin de les sucrer pour un moment de bien-être mérité. Quant aux amoureux de fromages, vous aimerez les associer au miel romarin pour des plaisirs plus sucrés salés.
Miel de romarin et ses bienfaits
Au-delà de son goût subtil et intense, acheter du miel de romarin vous permet également de profiter de ses nombreux avantages sur votre santé au quotidien. Le miel de romarin, déjà très apprécié par les Romains qui l’utilisaient déjà pour ses vertus médicinales.
- Excellent stimulant recommandé aux personnes généralement stressées ou fatiguées. Il regorge de vertus médicinales.
- Riche en oligoéléments, tels que le fer, le calcium, le cuivre et le bore, le miel de romarin stimule le foie en augmentant la production de la bile et son évacuation par le biais du foie.
- Action sur le foie qui stimule et améliore la fonction des intestins, se qui permet une meilleure digestion,
- Antiseptique naturel comme le miel de thym
- Le miel de romarin est ainsi conseillé aux personnes ayant de l'asthme ou celles souffrant d'ulcère et d'eczéma.
Comment utiliser le miel de romarin en cuisine
En pâtisserie, il sera l’allié de vos recettes, avec un pouvoir sucrant supérieur au sucre blanc, vous pourrez remplacer 100 g de sucre par 65 g de miel. De plus, son index glycémique intéressa les personnes diabétiques ou celles qui surveillent leur ligne.
Mais surtout, c’est au niveau gustatif que vous sentirez la différence, car ajouter du miel dans une recette, c’est ajouter tous les gouts floraux transmis par les abeilles. Le sucre blanc, ce n’est que du sucre sans autre saveur, alors adoptez le miel !
Si en France, on peut commercialiser certaines plantes ou produits naturels comme les produits de la ruche, on ne peut pas fournir des conseils thérapeutiques ni mettre en avant leurs vertus et bienfaits naturels si l'on n'est pas pharmacien, c'est pourquoi nous ne faisons références qu'à la bibliographie.
Déjà célèbre pendant l'antiquité, le miel romarin séduit les amateurs en la matière par ses puissants effluves ensoleillés. Subtilement parfumé et tout aussi délicat, il est une invitation à la détente et à la gourmandise.
Miel de Romarin
Valeurs énergétiques pour 100g : 1391kJ/327 kcal, Matières grasses 0g dont acides gras saturés 0g,Glucides 81g dont sucres 80g, Protéines 0.5g, sel < 0.01g
Ces produits pourraient aussi vous intéresser